Isolation du plancher

Le plancher existait déjà. Ne pas l’avoir pour un véhicule utilitaire serait dommage et ils sont d’excellente qualité.

Il s’agissait d’une option obligatoire lorsque le chauffage diesel est monté d’origine dans le véhicule, option que nous avons commandé. Le chauffage est bien là et le plancher est équipé de deux buses supplémentaires arrivée et sortie d’air chaud. Le chauffage est monté sous le véhicule.

Après avoir démonté les attaches d’arrimage du fret, le plancher est sorti en deux pièces avant et arrière. il est posé avec des velcros et une très fine mousse qui doivent empêcher les vibrations et bruits lorsque la caisse est vide.

L ‘isolation sera faite avec de l’Armaflex 19mm et 10mm. Auparavant nous avons posé de l’Armaflex confort qui doit nous apporter moins de bruit de vibration et participer à l’isolation. Les tasseaux vont supporter le plancher lorsqu’il prendra sa place initiale.

fin de réalisation avec la pose des deux armaflex.

certains des emplacements d’origine des anneaux pour l’amarrage des marchandises seront réutilisés. le plancher sera à nouveau tenu par des vis dans ces tasseaux et par les fixations des anneaux.

Batterie « maison »

L’énergie, tout est là!

Cette énergie électrique sera fournie par une batterie que je vais assembler à partir de 4 éléments.

Le produit existe tout fait, avec garantie, mais il est 60% plus cher. Il n’était quasiment pas visible d’ailleurs lorsque je me suis intéressé à la puissance de ce qui sera notre batterie. 320Ah en Lifepo4, soit ce qui est selon moi, le mieux en terme de capacité et de sécurité par rapport aux technologies précédentes. Lifepo4 c’est moins de poids, des batteries qui acceptent des décharges profondes et normalement plus de 4000 cycles. Si tout se passe bien, on peut espérer une dizaine d’années avec cette batterie.

Après avoir vu pas mal de vidéos, je me suis lancé et la commande est arrivée depuis la Chine en un peu moins de deux mois. Il reste à faire pas mal de chose pour qu’elle devienne une batterie cellule.