Et 9 mois plus tard

Il est enfin là.

Commandé en novembre sur fond de Covid19, pour, de reports en reports, de mai à juillet,  de pénurie de pièces, de guerre en Ukraine, nous voici enfin à Tarbes chez Mercedes pour récupérer notre Sprinter.

L’aventure peut commencer.

Le plan est prêt depuis un moment déjà mais sans l’original sous les yeux pour valider les options choisies, contrôler que « c’est possible ».

Après avoir vu un nombre incalculable de vidéos, nous pouvons enfin confronter nos options et les valider.

Pas de lit fixe posé à l’arrière, pas de lit non plus a faire tous les soirs, non ce sera un lit qui sera monté en journée et descendu pour la nuit. Cela réduit la hauteur de cette partie mais nous ne sommes pas grands. Sous ce lit, un « salon » en « U ». Un coin cuisine, un coin douche et WC qui seront en version toilette sèche. Nous gardons l’implantation utilitaire des sièges et ferons une porte. L’avant restera un poste de conduite et l’arrière le lieu de vie. Trop de problématique d’isolation pour le faible avantage de faire tourner son siège et s’y assoir à nouveau pour la soirée.

Le Sprinter est en version « Standard » pour Mercedes et il est 4×4. C’est un L2H2, juste en dessous des 6m. Suffisamment petit pour se garer sur un emplacement de voiture et passer partout. Suffisamment haut pour ne pas accrocher en tout terrain.

Le 4×4 que nous voulions apporte un bel équipement en plus des options que nous avons voulu. Ce sera donc un 190Ch en automatique avec plein d’options en rapport avec la sécurité. Tous les avantages d’un véhicule moderne. Des inconvénients aussi, nous verrons…

Ce 4×4 c’est aussi du poids supplémentaire qui réduit notre charge utile, il faudra penser léger pour notre aménagement et l’homologation VASP car c’est évidement l’objectif, rendre cet utilitaire habitable à l’année et en faire notre maison dans ce projet de retraite au long court.